On le savait, le sauvetage c’est une religion en Australie. la journée passée nous en a fait la demonstration. Samedi, entrainement flags avec northcliff. suivi de la compétition des filles du surfboat à Surfer paradise . Bonnes sensations, classement honorable quand on sait qu’elles affrontent les meilleures australiennes. On même cru au miracle sur le départ de la 3eme course quand elles mettent 30M aux championnes australiennes.
Départ à 13H de Broadbeach pour Dicky Beach, notre nouvelle maison à deux heures de route.
à notre première venue , nous avons été recus par le président du club qui nous invite le soir à un barbecue ( on utilisera desormais l’abreviation officielle ,BBQ). Le club est beaucoup plus petit que Nortchcliff, mais les gens sont super content de nous voir. La plage est superbe, la météo nous annonce du beau temps, tout va bien.
Le président nous explique que le lendemain, c’est une journée un peu particulière car c’est la première compète interne au club pour elire le « lifesaver of the year » dans chaque catégorie d’âge.
au lit de bonne heure après une repas préparé par le groupe de philippe et sandra: (chaque soir, un groupe fait le repas et un groupe le ménage).
Patrice et moi sommes debout de bonne heure ( 5H). Mais ce n’est pas encore assez tôt! il s’est passé des choses. les australiens sont déjà à pied d’oeuvre. Les tentes sont montées, y compris sur la plage. les sites beachflag aussi.
Comme nous déjeunons dehors sous un auvent, nous voyons toute cette joyeuse pagaille s’organiser. c’est 10, puis 30 personnes qui arrivent et commence à « trier » les enfants par categorie d’age ( de -de -6 ans à -de 14 ans.
Vers 7H, tout le monde est à pied d’oeuvre et c’est près de 250 « nippers’ qui s’installent maintenant devant leurs « team manager », deux par tranche d’age.
Grosse journée à suivre. Nos jeunes ont assuré la sécurité et l’animation sur les activités des petits. Puis c’est l’inteview par un journaliste local ( sunshine coast daily). Pour finir la journée, le manager de la journée propose à nos jeunes une ‘initiation’ à l’ IRB, qui bien sûr n’atendaient que ca. ils serviront donc de victimes aux IRB.
L’ambiance est tellement bonne et les échanges si constructifs que l’hypothèse d’un rapprochement entre les clubs est avancé…Il est par contre certain que nous les recevront avec plaisir pour les mondiaux en France en 2014
Commentaires récents