J :0 singapour-brisbane
L’étape singapourienne a été brève. 3H dans un aéroport aussi grand, c’est court ! Arrivée dans une serre à papillons, mais trop tôt pour les voir. Un halle de 2km de long, des panneaux qui indiquent le temps pour aller d’une porte à l’autre ( comme sur le perif).
Le saut de puces c’est bien passé. Et clairement, l’A380, c’est mieux que le l’A320 ! Moins de place pour les « grands », beaucoup plus bruyant. Sinon, même presta qu’à l’allée, personnel de bord extra…
Arrivée à l’ aéroport, passage de la douane 😉 Vas faire comprendre à un douanier australien que tu viens pour les championnat du monde et que tu dors dans un camping car !
Bref, arrivée sous les drapeaux francais avec doi, sandra et les boaties. Perception des voitures ( places) et départ pour gold coast ( 1H de brisbane). Ne pas oublier de rouler a GAUCHE !!!!
On est tous tellement fatigués qu’on ne prends pas encore la mesure de l’endroit ou nous sommes. Sauf que le dortoir a vue sur la mer !
J :1 Nous n’avons rien compris ( et c’est un euphémisme) . le premier jour et déjà fini. Et pourtant, la journée a été bien remplie. Levée 6H, petit déj’, découverte du club , premiers contacts en anglais. Et puis ouverture de la caverne d’ali baba, la réserve de matériel . Le temps de le dire et tout le monde est à l’eau pour une première prise de contact avec le Pacifique, brutale pour Sigrid et Lucile qui ont « abimé » la « first board » de kelly. Va falloir faire de la résine… heureusement, c’est déjà l’heure de la visite de l’usine Dolphin et on y trouvera certainement de quoi faire…
Suite du travel à coolangata et sa vague mythique. Pique-nique sur la plage . shopping et retour à northcliff pour suivre l’entrainement des deux meilleurs sauveteurs mondiaux. Bruno (magnes) va être content, on a des super photos.
J :2 04 :00 « Aie . j’ai beau être matinal, j’ai mal ! » disait bernard Campans des inconnus dans un sketch. Là, c’est plutôt nos nageurs . Hier après midi, nous avons rencontrés les meilleurs compétiteurs mondiaux de NorthCliff à l’entraînement.
Ils ont gentiment acceptés de prendre nos nageurs à l’entrainement piscine . Donc reveil 4h , départ pour la piscine 4H30, entrée à l’eau 5H. record pulvérisé ( 7H). C’est là qu’on comprend pourquoi les australiens ont autant de champions olympiques. Piscine super ( deux bassins extérieurs), équipements extraordinaires, nageurs ultra motivés et disciplinés. Il n’y a pas de secret, il doit forcement sortir des nageurs avec des conditions d’entrainement pareilles ! 5H30, levée de soleil sur la piscine… whaaaaaaa !
Sandra nous avait prévenus, ca va faire mal. Pas d’erreur, ca pique . visiblement on est au niveau, mais on a clairement pas la caisse ! kevin s’en tire plutôt bien, Lucile aussi mais doit récupérer plus souvent, jodi et simon, ça semble dur, on a mal pour eux.
1H15 et 3km plus loin, debriefing avec l’entraineur ( élue meilleur entraineur de l’année) qui leur propose de revenir demain ! Impossible de refuser une offre pareille !
La suite : retour à la base, petit dej ( le deuxieme) et deuxieme entrainement, en cotier avec un champion du monde , excusez du peu.
( a suivre !)
Commentaires récents