Brisbane et la météo…..oui, nous sommes en zone tropicale, mais ici c’est seulement le printemps. Nous avons donc souvent des nuages et du vent. Et quel vent le mistral peut aller se coucher. Mais pas tout le temps, si le vent s’arrête, s’il n’y a pas de nuage, on crame instantanément à la canicule et le soleil brûle terriblement. Impossible de se séparer des lunettes, de la crème, des chapeaux….et du pull! et comme nous bougeons beaucoup, nous bougeons chargé….que tous se rassure, il ne fait pas si chaud qu’on croyait, certes, mais il fait chaud, sauf quand la nuit tombe, mais ici c’est déjà l’hure d’aller au lit!
nous vivons donc des moments inoubliables et surprenant au fil des journées…..
exemple:
-seul(e) sur la plage à 6H00 du mat, (qui l’eu cru me concernant hein? en Australie tout est possible!)le soleil se lève, il fait déjà chaud bain tranquille au calme…..
-jour de grand vent, flags en mangeant la poussière, vive les courses
dans les centres commerciaux….pas très bon d’être à l’extérieur.
-soleil….chaleur intenable, crème solaire et ombre obligatoire;
_la température de l’eau est, de l’estimation de nos sauveteurs expérimentés au alentour de 20°, 21°…..pas si mal.
Mais sortir de l’eau si le vent souffle, ben c’est un peu frais tout de même, jusqu’à s’être séché. Quelque soit la configuration, protection soleil…..et Biafine en action malgré tout le soir!
L’Autralie et les horaires….je vous le ferai plus tard …… c’est compliqué! mais le soleil nous aide. Là: 19H30 on est un peu en retard pour le repas du soir! (bizarre is’nt it) ce soir c’est les filles du Surfboat qui ont leur tour, on fait ça par équipe, bouffe, ménage, courses……
Mais c’est la transition, et l’avion pour Adélaïde est à 4h00 AM of course! ça nous inquiète alors que dans les faits, avec le rythme d’ici on est tous quasiment debout à 5 ou 6 H AM……no comment!
j’espère que chacun appréciera l’arrivée des formules « in english » dans mon vocabulaire! je vis le même drame qu’à Londres parler ça va encore, c’est quand ils répondent (avec l’accent local) que ça se complique! Mais il sont si gentils……en toute circonstances que tout se passe toujours bien!
le bonheur, le rêve ….notre rêve depuis 2 ans!
Martine
Commentaires récents